Un cadeau permanent: préserver la biodiversité, faire participer les jeunes, améliorer l`état des sentiers

Où l’argent va-t-il?

Améliorer la biodiversité

Biodiversity header image

Les chercheurs reconnaissent que la biodiversité est essentielle à la santé de l’environnement. Ce grand mot a une signification simple; nous sommes tous bien mieux lorsqu’il y a une plus grande variété d’êtres vivants – les plantes, les animaux et les écosystèmes. La biodiversité est menacée par le changement climatique, le développement urbain, les espèces envahissantes, la pollution, etc. Les parcs sont des endroits naturels qui peuvent nous aider à contrôler, protéger et rétablir la biodiversité.

Il y a longtemps, le papillon bleu mélissa était un habitant ordinaire du parc provincial Pinery. Le lupin vivace, importante source alimentaire des papillons, est disparu de Pinery : il a été mangé par la population de cerfs du parc, qui était incontrôlée auparavant.

Grâce à un don généreux, la restauration de l’habitat est présentement en cours. Les membres du personnel de Parcs Ontario ont effectué des brûlis prescrits et ils contrôlent la nouvelle croissance du lupin vivace. En brûlant la végétation, cela crée un environnement idéal pour les plantes favorites du papillon bleu mélissa. À l’heure actuelle, le troupeau de cerfs de Pinery est géré, ce qui accorde au lupin et à d’autres plantes à fruit (ou angiospermes) une chance de croître en paix.

Votre don visant l’amélioration de la biodiversité appuiera de tels projets.